Accueil Cours Parcours Photos Videos Spectacles Tarifs Contacts


Parcours

Aps avoir débuté la danse classique à l'âge de 4 ans, Anaïs fût repérée à 9 ans par la Directrice de la Danse de l'Opéra de Paris, Claude Bessy, pour effectuer le Stage de l'Opéra.
Par la suite, elle suivit les cours de Monique Arabian et Juan Giuliano (Etoile des Ballets du Marquis de Cuevas) à l'Académie Chaptal, avant d'intégrer la classe de Max Bozzoni (Etoile de l'Opéra de Paris), qui lui enseigna le répertoire classique.

Particulièrement fascinée par le style Néo-classique également, elle poursuivit son apprentissage à la scène auprès de grands Maîtres, dont Rudy Bryans (Etoile Internationale du Ballet Maurice Béjart), Dominique Khalfouni (Etoile du Ballet Roland Petit), ou encore Liane Daydé (Etoile de l'Opéra de Paris).


Engagée dès sa première audition à l'âge de 17ans, Anaïs débuta sa carrière professionnelle au Théâtre du Capitole de Toulouse, sous la direction de Nanette Glushak, où elle pratiqua la Technique Balanchine au sein du Ballet.

Elle eut également la chance d'être remarquée par Heinz Spoerli, Directeur de l'Opéra de Zurich, qui l'intégra à sa compagnie un peu plus tard.

Puis elle fut sélectionnée pour représenter la France au sein du groupe Europa Dance, compagnie qui regroupe chaque année 20 jeunes danseurs de la communauté européenne, pour monter une tournée sur les scènes françaises et étrangères. Elle eut ainsi la chance de rencontrer de grands Maîtres de Ballet et chorégraphes en danse classique, néo-classique et contemporaine.

Cette expérience l'encouragea par la suite à étudier également la danse contemporaine, notamment la Technique Carolyn Carlson.

Mais son enthousiasme et son envie de découvrir d'autres horizons artistiques, lui permirent d'intégrer la comédie musicale "La belle et la toute petite bête" de Jérôme Savary, et d'y pratiquer la danse et le chant également aux côtés d'Arielle Dombasle et Frédéric Longbois.

En parallèle, elle effectua quelques castings TV qui lui permirent de danser dans une publicité de Rexona Japon, ou de participer à la version anglaise de l'émission Nulle Part Ailleurs aux côtés d'Antoine de Caunes.


Enfin, après avoir pu danser dans différents styles chorégraphiques et différents théâtres, Anaïs décida de passer son Diplôme d'Etat en Danse Classique en 2004, Centre de Danse de Jennifer Goubé (de l'Opéra de Paris) à la Salle Pleyel, qui lui proposa de donner ses premiers cours au sein de son établissement. Par la suite, elle fût également professeur dans différentes écoles (La Celle St Cloud, Ville d'Avray, Rueil-Malmaison, Vaucresson).

Aujourd'hui, Anaïs dispense son enseignement en danse classique à Vaucresson au sein de l'association Prima Ballerina, où elle transmet tout son enthousiasme et son expérience à ses élèves.